Ce qui se passe à Amsterdam

Vous vous demandez quoi faire à Amsterdam? Voici notre guide:

Lors de la planification d'un voyage dans la capitale, il est essentiel de tenir compte des événements en cours à Amsterdam. Que vous prévoyiez de visiter la capitale en été ou en hiver, il y a toujours beaucoup de choses à faire dans cette ville animée. Laissez-vous tenter par l'art et la culture à profusion, goûtez à la cuisine locale, faites du lèche-vitrines dans les rues pavées pittoresques ou faites coïncider votre séjour avec un festival.

Sans ordre particulier, voici une liste de ce qu'il faut faire à Amsterdam...

Écrasement du canal
Les canaux d'Amsterdam sont une grande partie de son attrait. Site de l'UNESCO à part entière, ces canaux du XVIIe siècle sont ce que les visiteurs apprécient le plus dans le paysage unique de la ville. En sillonnant la ville, ces canaux offrent l'opportunité idéale de réaliser des selfies et des photos de paysage dignes de cartes postale grâce à leurs ponts en fer forgé revêtus de vélos. Mais il ne suffit pas de les regarder, la meilleure façon de se faire une idée de la culture unique des canaux est de faire une croisière sur le canal. Il y a beaucoup de compagnies de croisières disséminées dans toute la ville qui offrent des excursions de jour comme de nuit. Vous pouvez même choisir une croisière avec montée et descente à chaque arrêt pour rendre votre itinéraire touristique un peu plus aventureux. Un must pour une expérience unique dans cette capitale historique.

Explorez les quartiers
Si vous cherchez quoi faire à Amsterdam en 3 jours, vous avez tout le temps d'explorer la ville, que ce soit à pied ou à vélo. Amsterdam regorge de beaux quartiers, de boutiques, de canaux, de quartiers industriels, de moulins à vent, etc. L'étalement unique de ses quartiers vous donnera envie d'en faire plus au fur et à mesure que vous errerez d'un quartier à l'autre, laissant les zones touristiques achalandées loin derrière vous. La région de Jordaan, avec ses rues étroites et pavées et ses boutiques excentriques, est l'une des plus appréciées. C'est ici que vous trouverez De Negen Straatjes, « The Nine Streets », un havre de shopping avec des galeries d'art indépendantes, des magasins d'antiquités et d'objets vintage, des lieux de rencontre branchés et des bars et restaurants avec terrasse ouverte. De Pijp est une autre marque sur la carte pour sa grande variété de bars et de restaurants offrant une ambiance plus locale. Si vous avez vraiment envie de sortir des sentiers battus, prenez le ferry pour Amsterdam Nord, une zone souvent négligée mais fortement recommandée avec une dynamique en plein essor que vous ne voudrez pas manquer, en particulier le hotspot culturel NSDM, pour ses bars, restaurants et festivals.

Art & Musées
Pour ceux qui apprécient les choses les plus importantes de la vie, la culture, l'art, l'histoire, il y a des musées et des galeries d'art à Amsterdam. Faites une virée à Museumplein, où vous trouverez plusieurs des musées les plus importants en un seul endroit. Donc, si vous cherchez ce qu'il y a à voir à Amsterdam, c'est le Rijksmuseum, le Van Gogh Museum ainsi que le Stedelijk Museum of Modern Art. Une visite à la fois déchirante et inspirante de Anne Frank Huis est également populaire sur de nombreux itinéraires, il suffit d'être conscient des longues files d'attente et de planifier votre visite en conséquence.

Conseil: Pourquoi ne pas planifier votre voyage aux alentours de la semaine dédiée aux musées nationaux, qui se déroulera du 8 au 14 avril de l'année prochaine, alors que de nombreux musées populaires de la capitale présenteront spécialement la culture et le patrimoine unique du pays. Vivement recommandé.

Nourriture et boissons
La scène gastronomique d'Amsterdam est un exemple à la fois du progrès et du passé de la capitale. Fidèle à sa tradition, vous y trouverez une abondance de harengs ainsi qu'une cuisine haut de gamme si vous désirez un repas cinq étoiles. Voyagez dans le territoire gastronomique et visitez les nombreux bars et restaurants répartis à travers la ville. Pour l'apéritif, dirigez-vous vers de Gooyer, l'un des huit moulins à vent restants de la capitale. Ici, vous pouvez déguster une gamme de bières artisanales de leur propre microbrasserie, la Brouweij't Ij. Pourquoi ne pas goûter au menu du bar aussi, et essayer un plat local favori, le bitterballen, un met d'une incroyable délicatesse : des boulettess de viande panées et frites. Dans le quartier Oud-Ouest, vous trouverez De Hallen, un bâtiment industriel rénové (devenu aujourd'hui un complexe culturel) avec son propre Food Hallen où vous pourrez manger et boire à votre guise dans les nombreux stands différents. Sinon, la Westergasfabriek est un autre endroit similaire où vous pouvez facilement passer une journée entière dans un grand nombre de bars à café, de microbrasseries, de restaurants et de bars. Si votre visite tombe le premier dimanche du mois et que vous vous demandez toujours ce qui se passe à Amsterdam, visitez aussi leur populaire marché dominical.

Marchés dans les rues
Si vous aimez chiner la bonne affaire, Amsterdam est l'endroit idéal pour trouver la première édition unique d'un livre ancien ou poussiéreux. Vous aurez du mal à trouver un jour où il n'y a pas de marché quelque part dans la ville - idéal pour se balader à la recherche de ce que vous voulez voir à Amsterdam. Le marché Albert Cuypmarket dans le quartier branché, De Pijp, tous les jours sauf le dimanche, et le marché Lindengracht dans les rues pavées pittoresques du quartier Jordaan le samedi, sont des marchés à ne pas manquer. Un autre grand pour ceux qui aiment les antiquités et les objets d'époque est le marché aux puces Waterlooplein où vous pouvez trouver n'importe quoi, ouvert tous les jours sauf le dimanche. Enfin, le Bloemenmarkt, le seul marché aux fleurs flottant au monde, est situé sur le canal Singel, entre la place Koningsplein et la place Muntplein. Si vous visitez la ville en décembre, vous y verrez aussi une grande variété d'arbres de Noël à vendre.