Top 10 des 10 choses à faire à Amsterdam

De l'art et de la culture à l'histoire européenne, en passant par la gastronomie, les canaux pittoresques et plus encore (sans oublier le fameux Quartier rouge), il y a tant à découvrir à Amsterdam ! Commencez par notre top 10 incontournable des choses à faire à Amsterdam ci-dessous.
Si vous cherchez ce qu'il y a de mieux à faire à Amsterdam, c'est l'Amsterdam Pass qu'il vous faut ! Connu pour son quartier aux lumières rouges et ses magnifiques canaux, Amsterdam Pass a créé une liste des meilleures choses à faire à Amsterdam qui comprend des choses auxquelles vous ne vous attendriez pas. Plongez-vous dans la culture, goûtez à certains des mets les plus appréciés de la ville, découvrez l'histoire éclectique de la ville et apprenez tout sur Amsterdam.

1. Rijksmuseum

Le Rijksmuseum sert de musée national néerlandais et regorge de chefs-d'œuvre célèbres d'artistes néerlandais légendaires tels que Frans Hal et Pieter Bruegel, de tableaux mondialement vénérés comme la « La Ronde de nuit » de Rembrandt et « La Laitière » de Johannes Vermeer.

Construit en 1885, l'édifice est une œuvre d'art de style néo-renaissance hollandais, avec des éléments néo-gothiques historiques venant s'ajouter à sa grandeur générale. Découvrez ce à quoi vous pouvez vous attendre grâce à notre guide complet de visite du Rijksmuseum.

2. Maison d'Anne Frank

L'une des résidentes les plus célèbres d'Amsterdam était une jeune fille de 15 ans. Le récit héroïque et provocateur de la vie d'Anne Frank a été conservé dans la maison familiale d'Amsterdam que vous pouvez visiter pour voir comment elle et sa famille ont vécu sous l'occupation allemande nazie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Faites un retour dans le temps et découvrez l'annexe secrète qui a permis à la famille Frank de survivre pendant deux ans et dans laquelle Anne a écrit son célèbre journal intime.

3. Heineken Experience

L'une des bières les plus connues au monde, la Heineken Experience vous emmène dans la première brasserie construite par l'entreprise au centre d'Amsterdam. En vous montrant comment est née la pilsner à la saveur croustillante, le musée vous offre également la possibilité d'essayer le tour de réalité virtuelle « Brew Your Ride ».

Découvrez toutes les innovations, la publicité et les expositions interactives cool qui font de cette attraction l'une des plus visitées de la ville néerlandaise.

4. Marché de Waterlooplein

Amsterdam accueille une pléthore de marchés, mais l'un des plus fréquentés est le marché aux puces d'Amsterdam sur Waterlooplein. Bang au milieu de l'ancien quartier juif, le marché de Waterlooplein a tout, des vêtements vintage aux étals de nourriture fraîche.

Ouvert pour la première fois en 1885, le marché est bien vivant, ouvert tous les jours sauf le dimanche et les jours fériés. Le long de l'Amstel, le marché est l'endroit idéal pour découvrir la vie d'Amsterdam dans toute sa splendeur.

5. Dégustez des frites

C'est fabuleur de voir comment quelque chose d'aussi simple a pu devenir quelque chose d'incontournable, les frites (les hollandais les appellent aussi « frites ») sont la pierre angulaire de la nourriture de rue dans la ville hollandaise. Habituellement servies chaudes et croustillantes, les frites seront complétées par une bonne cuillerée de mayonnaise.

Il est possible de discerner une belle cuisson de frites en veillant à ce que la frite a une couche extérieure croustillante et une texture moelleuse de pomme de terre à l'intérieur.

6. A’DAM Lookout

Après avoir vu la ville depuis les rues et les canaux, pourquoi ne pas la voir d'en haut sur la première plate-forme panoramique d'Amsterdam, le A'DAM Lookout ? Le pont panoramique à 360 degrés offre non seulement des vues étonnantes et la possibilité de réaliser d'incroyables photos, mais pour ceux qui sont plus forts, il possède le pont pivotant le plus haut d'Europe qui vous permettra de vous accrocher au bord de la tour.

Ensuite, vous pourrez vous détendre avec une boisson bien méritée et une vue relaxante qui vous fera oublier tout ce qui vous passe par la tête.

7. Excursion en bateau sur le canal

Icône du tracé de la ville, le système de canaux qui a été introduit au début des années 1600 comme moyen de gestion de l'eau et aussi comme moyen de défense.

Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2010, le réseau complexe des voies navigables d'Amsterdam est un bel exemple de l'ingéniosité néerlandaise. Faites un tour du canal pour vraiment voir la ville que beaucoup ont surnommée la « Venise du Nord ».

8. Musée Van Gogh

Ce musée, qui abrite la plus grande collection de peintures de Vincent van Gogh au monde, sera au sommet de la liste des lieux à visiter pour les amateurs d'art pendant leur séjour dans la capitale. Situé juste à côté du Rijksmuseum sur la place du musée, c'est un guichet unique pour les amateurs de l'œuvre du Hollandais.

Le musée abrite des chefs-d'œuvre tels que « Tournesols » et « Autoportrait au chapeau de feutre », ainsi que certaines de ses œuvres antérieures qui donnent un aperçu du talent du peintre à une oreille.

9. Johan Cruyff Stadium Tour (Ajax FC)

Si vous aimez le football, il vosu faut absolument réaliser un voyage dans l'une des équipes les plus performantes d'Europe, l'Ajax FC. Nommé le stade Johan Cruyff d'après le légendaire Ajax et attaquant de Barcelone, et inventeur du « Cruyff Turn », Johan Cruyff.

Vous vous plongerez dans les coulisses d'une visite guidée qui vous emmènera dans des zones VIP telles que les vestiaires de l'équipe, qui sont normalement réservés aux officiels et aux joueurs. L'Ajax est devenu l'un des clubs les plus prestigieux du football mondial et a remporté de nombreux trophées au fil des décennies.

10. Faire du vélo

Avec plus de 880 000 vélos et 513 km (318 miles) de pistes cyclables, il n'y a littéralement aucune excuse pour ne pas participer à l'un des passe-temps favoris des Pays-Bas.

Une façon économique et écologique de voir la ville est d'utiliser deux roues et si vous ne vous sentez pas assez en forme, vous n'avez pas à vous inquiéter. Le paysage plat et la grande infrastructure permettent à n'importe qui de sauter sur un vélo et de pédaler.

Achetez l'Amsterdam Pass aujourd'hui pour profiter au maximum de cette ville merveilleuse.