Planifiez votre voyage: Où dormir à Amsterdam

Vous songez à passer des vacances à Amsterdam? Tout ce qu'il faut savoir sur les meilleurs plans à Amsterdam

Prévoir un séjour dans la capitale peut sembler un peu intimidant mais, avec Amsterdam Pass, nous sommes là pour vous aider à trouver les meilleurs plans d'hébergement à Amsterdam.

Hôtels de luxe à Amsterdam

1. L'Albus
Si vos vacances hollandaises ont un petit goût de luxe, considérez l'Albus. Avec son design intérieur soigné et irréprochable, vous penserez peut-être que votre statut de VIP vous a précédé au cœur d'Amsterdam. Chaque chambre dispose d'une télévision à écran plat de 81 cm, une machine à café Nespresso, et autres petits détails qui inspirent le luxe. Parfait pour vous aider à vous sentir chez vous après une longue journée consacrée au tourisme.

Les réservations anticipées bénéficient également d'une remise, ce qui met fermement l'Albus en haut de la liste de ceux qui aiment s'organiser bien à l'avance.

2.Hotel Pulitzer
Pour un des hôtels les plus raffinés d'Amsterdam, voici l'Hotel Pulitzer. Fondé par Peter Pulitzer (petit-fils du journaliste et créateur du prix littéraire qui tient leur nom, Joseph Pulitzer), acquéreur de 12 maisons de canal. Décidant de casser les murs pour les combiner en un bâtiment unique, il a formé le tout premier hôtel cinq étoiles d'Amsterdam. L'hôtel comprend désormais plusieurs maisons différentes, les chambres varient du charmant confort tranquille à des espaces incroyables accentuant la magie d'une telle expérience. Imaginez-vous maintenant en train d'essayer de trouver votre chambre dans les méandres de couloirs et petits recoins.

3. Ambassade Hotel
Certains d'entre nous ont des goûts plus régaliens et l'Ambassade Hotel vous régalera de ses délices. Le décor classique et contemporain, des couloirs aux chambres, rappelle les collections d'art royales.

L'Ambassade a aussi été l'un des lieux favoris de nombre d'éditeurs et auteurs célèbres. De nombreux livres ont été dédicacés et offerts à l'hôtel. Situé en plein sur le canal Herengracht (l'un des trois principaux canaux), vous serez au cœur de la ville, et si vous réservez directement vous pourrez bénéficier d'une remise de 10 %. De bonnes raisons de choisir cet hôtel pour votre séjour à Amsterdam.

Les meilleurs choix les moins chers à Amsterdam

1. Generator Amsterdam
Installée dans l'ancienne faculté de zoologie de l'Université d'Amsterdam, l'auberge de jeunesse Generator Hostel offre de remarquables espaces communs, y compris l'Auditorium Bar qui était auparavant une des salles de classe de la faculté. Vous pouvez venir vous asseoir, prendre un verre et discuter dans un cadre assez difficile à imiter. Le design décalé et original des chambres est en accord avec l'environnement dans lequel est située l'auberge, Amsterdam-Oost, le quartier hipster et branché de la ville.

2. ClinkNOORD
Située au nord de la ville, à une courte distance en ferry, cette auberge au feeling industriel sera parfaite pour ceux qui privilégient l'utile et l'agréable. Avec ses parties communes aux couleurs vives et leur espace décloisonné, ClinkNOORD est l'endroit idéal pour les voyageurs qui souhaitent se poser pendant un moment, profiter des sofas confortables et discuter de tout et de rien. ClinkNOORD est parfait pour sortir de l'ordinaire, surtout si ça ne vous dérange pas d'être un peu excentré.

3. Flying Pig Downtown
Pour les plus pragmatiques d'entre vous, le Flying Pig Downtown est l'endroit idéal : en plein centre, moderne, parfait pour poser ses bagages et explorer la ville. Avec son ambiance classique d'auberge de jeunesse, le Flying Pig s'articule autour d'un bar et accueille de jeunes voyageurs et backpackers qui souhaitent découvrir la ville et rencontrer du monde.

Les meilleurs plans pour dormir à Amsterdam

Amsterdam a une riche variété de quartiers différents, sur ses huit divisions administratives, chacun avec son caractère et son ambiance pour des envies et des attentes différentes. Voilà qui pourra vous aider à choisir :

Centrum
Pour une dose de buzz et d'énergie, Centrum (Centre), en plein cœur de la ville, est fait pour vous. Vous y trouverez toutes sortes de bars, cafés et activités. C'est aussi tout proche de De Wallen, le centre historique de la ville. Idéal si le Quartier rouge est sur la liste des attractions que vous voulez voir.

De Pijp
Si vous êtes plutôt un oiseau migrateur nocturne, concentrez vos recherches sur le secteur de De Pijp, le cœur battant de la capitale avec ses boîtes de nuit et ses galeries d'art branchées.

Le Plantage
Amsterdam se targue d'un patrimoine historique et culturel considérable dont Le Plantage est en plein cœur. Étroitement liée à l'histoire du peuple juif et avec ses nombreux musées, cette partie de la ville est un point névralgique pour ceux en quête d'Histoire et d'histoires.

Jordaan
Ce quartier donne l'impression d'un village. Il est aussi le témoin et l'hôte de certains des monuments les plus visités, comme la maison d'Anne Frank. Avec ses établissements de restauration, ses librairies, c'est une version d'Amsterdam qui est bien loin des plaisirs défendus du Quartier rouge.

SUIVANT :
SE DÉPLACER À AMSTERDAM