Découvrez l'histoire de l'occupation nazie d'Amsterdam pendant la Seconde Guerre mondiale avec cette visite à pied de 2,5 heures. Explorez le quartier juif de la ville et visitez de nombreux monuments commémoratifs dédiés à ceux perdus au cours de la période.

L'Amsterdam que nous connaissons et aimons tous aujourd'hui est sans aucun doute l'une des villes les plus libres et les plus libérales de la planète. Cependant, pendant l'occupation nazie de la ville par la Seconde Guerre mondiale, c'était loin d'être le cas. Au cours de cette visite à pied, vous découvrirez certains des principaux sites de l'occupation. Un guide expert partagera les détails de la vie sous le régime nazi, et votre visite vous fera découvrir le quartier juif, montrant l'étendue réelle de la persécution nazie de la communauté juive d'Amsterdam.

Points forts

Découvrez l'histoire d'Amsterdam menant à l'occupation nazie, comment elle a affecté la vie de ses habitants et les effets d'entraînement qu'elle a eu sur la ville à ce jour.
Le mémorial d'Auschwitz: une pièce artistique composée de miroirs brisés qui commémore les victimes du camp de concentration et un examen accablant des horreurs auxquelles ils ont été confrontés.
En savoir plus sur la famine d'hiver. Lorsque les Allemands ont mis en place des barrages pour empêcher la nourriture et le carburant provenant des communautés rurales dans les villes néerlandaises comme Amsterdam, cela a fait environ 22 000 morts.
Visitez le quartier juif et le mémorial de l'Holocauste Hollandsche Schouwburg. Pendant l'occupation, il a été utilisé comme centre de déportation qui a envoyé des Juifs dans des camps de concentration.
Le mur d'ombre: un mur de canal qui fait face à de nombreuses maisons juives. Les noms des résidents assassinés sont maintenant inscrits sur le mur.

Notez s'il vous plaît:

Les enfants de moins de 13 ans sont les bienvenus.
La visite est accessible en fauteuil roulant.
À votre arrivée, veuillez apporter votre passeport ou votre pièce d'identité et montrer votre laissez-passer à l'instructeur pour commencer votre visite.

Comment aller là

Point de départ: place Rembrandt.
Transports publics: Tram 4 et 14.

 Voir la liste complète des attractions

Voir la liste complète des attractions incluses »

Lundi
Mardi 10.30
Mercredi 10.30
Jerdi
Vendredi
Samedi 10.30
Dimanche 10.30

Loading Map - Please wait...

Adresse:

Rembrandt Square

Téléphone:

00316 - 34990556

Attractions à proximité