Vous trouverez le musée Het Schip dans le complexe de logements sociaux enchanteur conçu par l'architecte Michel de Klerk. Le bâtiment expressionniste de renommée mondiale, populairement connu sous le nom de `` navire '' en raison de sa forme distinctive, est devenu une icône du mouvement architectural de l'école d'Amsterdam.

Le musée Het Schip propose une exposition permanente au premier étage et des expositions temporaires au deuxième étage. Prenez-le avant d'admirer les magnifiques créations de «Gesamtkunst» (art total) produites par l'école d'Amsterdam à l'intérieur et à l'extérieur. Le musée Het Schip propose également une visite guidée toutes les heures (incluse avec le Amsterdam Pass) qui vous emmène autour et à l'intérieur du bâtiment: la visite commence par un bidonville reconstruit pour vous en dire plus sur la vie dans les bidonvilles de la ville avant la loi sur le logement. adoptée en 1901. Vous visiterez également l'ancien bureau de poste et un appartement-musée à l'intérieur du complexe de logements.

Ne manquez pas

Exposition 2020

Au printemps 2020, une exposition sur le travail de l'architecte, artiste et urbaniste allemand Bruno Taut s'ouvrira au Musée Het Schip. Taut (1880 - 1938) est considéré comme l'une des principales figures de l'expressionnisme. Il est connu pour ses fantasmes utopiques et son utilisation enthousiaste de la couleur. Taut était en contact étroit avec des architectes néerlandais et son travail a été publié à plusieurs reprises dans le magazine Wendingen. Il s'est rendu au Japon, en Russie et en Turquie, où il a partagé ses idées sur la construction et la vie. L'admiration pour Taut est toujours présente et traverse même les frontières allemandes. Quatre de ses quartiers de Berlin ont atteint le statut de patrimoine mondial. En l'honneur de Taut, le Regenboogbuurt a été construit à Almere (1998). Les couleurs vives trouvent leurs racines dans les quartiers populaires de Tauts à Berlin et Maagdenburg. Par conséquent, l'exposition se concentrera sur le Regenboogbuurt en particulier. Outre l'exposition, de nombreuses activités seront organisées. Une visite en bus du Regenboogbuurt, des conférences de différents architectes et plusieurs ateliers pour enfants et adultes sont inclus dans le programme. L'exposition est prévue pour le début du printemps 2020.

 

Comment vous y rendre:

En bus: bus 22 jusqu’à Spaarndammerstraat

Voir la liste complète des attractions incluses »

Lundi Closed
Mardi 11.00 - 17.00
Mercredi 11.00 - 17.00
Jerdi 11.00 - 17.00
Vendredi 11.00 - 17.00
Samedi 11.00 - 17.00
Dimanche 11.00 - 17.00

Closed:

Tous les lundi, 27 avril, 25 décembre et 1er janvier

Loading Map - Please wait...

Adresse:

Oostzaanstraat 45 1013 WG, Amsterdam

Téléphone:

003120 - 6868595

Attractions à proximité