EN VISITANT LE MUSÉE DU DIAMANT D’AMSTERDAM, VOUS ENTAMEREZ UN VOYAGE QUI A COMMENCÉ IL Y A 3 MILLIARDS D’ANNÉES, SOUS LA SURFACE DE LA TERRE, ET QUI SE TERMINERA PEUT-ÊTRE SUR VOTRE DOIGT SOUS LA FORME D’UNE BAGUE. LE MUSÉE A ÉTÉ CRÉE EN 2007 PAR BEN MEIER QUI ÉTAIT PASSIONNÉ PAR SON MÉTIER ET VOULAIT LE PARTAGER EN EXPLIQUANT AUX PERSONNES L’ARTISANAT DU DIAMANT ET TOUT CE QUI L’ENTOURE. DES EXPERTS DU DIAMANT RENOMMÉS INTERVIENDRONT À CHAQUE ÉTAPE DU VOYAGE.

Cette visite aiguisera vos connaissances de l'histoire et des origines du diamant, mais aussi vous dévoilera les collections d'objets précieux et couronnes, et vous deviendrez peut-être vous-même un expert en apprenant les différences entre un vrai et un faux diamant avec la « Diamond Masterclass ». Que vous souhaitiez améliorer vos connaissances ou parcourir simplement cette collection époustouflante, visitez la villa originale du 17ème siècle et plongez dans le monde merveilleux du diamant.

Pour une expérience ultime, vous pouvez réserver une visite guidée de groupe ou une leçon de maître privée pour profiter au maximum de votre visite.

Notez les points suivants: Les heures d’ouverture peuvent être différentes le 25 décembre, le 31 décembre et le 1er janvier."

Points forts :

  • Découvrez le célèbre Crâne de gorille serti de diamants (Diamond Ape Skull)
  • Découvrez les couronnes historiques dans la collection mondiale
  • Apprenez les origines des diamants

Le saviez-vous ?

  • C'est le seul musée du diamant en Europe
  • Au XVIIè, Amsterdam est devenue le centre mondial pour la taille et le commerce du diamant
  • Amsterdam est surnommée « la Ville du Diamant »
  • Le Musée du diamant d'Amsterdam a été fondé en 2007 par un polisseur de diamants de renom, Ben Meier, qui a lui-même poli les diamants de la montre de sa Majesté la Reine Juliana des Pays-Bas.
  • Le crâne de singe en diamants contient plus de 17 000 diamants de taille brillant. C’est pratiquement le double de diamants par rapport à la version humaine du crâne de Damien Hirst.

Comment vous y rendre:

Le Musée du diamant d’Amsterdam se situe entre le Rijksmuseum et le musée Van Gogh

Tramway: 2 et 12 Rijksmuseum

Voir la liste complète des attractions incluses »

du quotidien
Lundi 9 AM - 5 PM
Mardi 9 AM - 5 PM
Mercredi 9 AM - 5 PM
Jerdi 9 AM - 5 PM
Vendredi 9 AM - 5 PM
Samedi 9 AM - 5 PM
Dimanche 9 AM - 5 PM

Loading Map - Please wait...

Adresse:

Paulus Potterstraat 8, 1071 CZ

Téléphone:

003120 - 3055300

Attractions à proximité