PRENEZ LE FERRY POUR DÉCOUVRIR 700 ANS D’HISTOIRE NÉERLANDAISE EN VISITANT LE CHÂTEAU MÉDIÉVAL MUIDERSLOT D’AMSTERDAM

Dans le cadre de la Ligne de défense d’Amsterdam, le château Muiderslot d’Amsterdam (ferry compris) a été construit au 13ème siècle par le Comte Floris V. Visitez le château envoûtant Muiderslot (ferry compris), ses jardins magnifiques, ses salles de l’Âge d’or, sa salle des chevaliers, son armurerie etc. qui enchantent les habitants locaux et les touristes.

Notez les points suivants: Vous pouvez accéder au Château Muiderslot en prenant le ferry gratuit à Amsterdam ou allez-y par vous-même, consultez les itinéraires ci-dessous.

Le ferry ne navigue que du 30 mars au 28 octobre.

Points forts:

  • Excursion en bateau aller-retour jusqu’au Château
  • Entrée gratuite au Château Muiderslot
  • Visite guidée des salles de l’Âge d’or
  • Fauconnerie et démonstrations en public (en été)
  • Armurerie, donjon et tours médiévales

Le saviez-vous?

  • Au cours d'une partie de chasse en 1296, Florent V fut capturé par des nobles et emprisonné dans son propre château. Lors d'une tentative d'évasion, il fut poignardé 20 fois et mourut.
  • Le Château Muiderslot fut la résidence officielle de Pieter Hooft, sénéchal (drost) de Muiden et bailli (baljuw) de Gooiland en 1609
  • Vers la fin du XVIIIè siècle, le château sert de prison avant de tomber à l'abandon

À ne pas rater...

Tours et chevaliers

Montez dans les tours impressionnantes du Château et découvrez ses défenses soigneusement érigées, ses escaliers étroits et ses couloirs sans issue. Grimpez les 83 marches et profitez de la vue exceptionnelle depuis les meurtrières de la plus haute tour du Château, la Tour Ouest. Découvrez une incroyable collection d’armures authentiques, de cottes de mailles, d’épées et de hallebardes dans l’armurerie et apprenez-en plus sur la vie et les époques des chevaliers médiévaux et leur importance pour l’histoire du château.

L’Âge d’or

Voyagez dans le temps et visitez les salles de l’Âge d’or du Château magnifiquement restaurées, notamment le salon, la chambre à coucher, la chambre de l’évêque, les cuisines du château, la salle des chevaliers et la chambre du Prince. Découvrez les occupants du château au cours du siècle d'or, y compris le plus célèbre d'entre eux, l'écrivain et poète P.C. Hooft. Pendant près de 40 ans, Hooft a passé ses étés au château et invité des amis et intellectuels tels que Vondel, Huygens, Bredero et Maria Tesselschade Visscher.

Fauconnier

D'avril à octobre, rendez visite au fauconnier pour tout savoir sur ces magnifiques oiseaux de proie et l'art ancien de la fauconnerie. Profitez des démonstrations en public de mai à septembre.

Comment vous y rendre:

Avec le ferry: Krijn Taconiskade 124 a, Amsterdam - départ une fois par jour à 11h00

  • Tramway : 26 IJburg

Au Château directement: Herengracht 1, Muiden

  • Bus : à partir de Amsterdam Amstelstation 320, 322, 327 ou
  • Train : 110 depuis la gare centrale d’Amsterdam jusqu’à Weesp

 

Voir la liste complète des attractions incluses »

Mar 30 - Oct 28
Lundi Closed
Mardi 11.00
Mercredi 11.00
Jerdi 11.00
Vendredi 11.00
Samedi 11.00
Dimanche 11.00

Loading Map - Please wait...

Adresse:

Krijn Taconiskade 124 a, Amsterdam

Téléphone:

003120 - 4278888

Attractions à proximité